Témoignage de Réal Lacasse

Réal Lacasse, 88 ans, a emménagé au Saphir il y a cinq ans, soit presque en même temps que son frère Guy, qui vit à quelques portes. « C’est drôle, la coïncidence, mais ça fait du bien d’avoir de la famille si près », dit-il.

Pour lui, la vie au Saphir est agréable et stimulante. Il apprécie particulièrement les aires communes et les repas partagés, où il peut interagir avec d’autres résidents de son âge et partager un style de vie actif : « Comparativement à la vie en appartement, ici il n’y a pas d’enfants. On peut donc échanger avec des gens qui nous ressemblent et profiter pleinement de chaque moment. »

Bien qu’il participe moins aux activités parce qu’il possède un chalet près de Québec, M. Lacasse se sent intégré et entouré. Célibataire à son arrivée, il a rencontré sa compagne au Saphir. « Maintenant, nous avons chacun notre appartement, le meilleur des deux mondes! », lance-t-il.

Il aime également la qualité des infrastructures. « Le garage et les aires communes sont super, on est vraiment bien ici », souligne celui qui apprécie l’implication et la gentillesse du personnel. « Les gens sont dévoués et nous aident beaucoup. »

Pour M. Lacasse, le Saphir offre un milieu de vie où on se sent chez soi, entouré et libre de profiter de la retraite à son rythme.

Prêt à découvrir votre futur appartement ?

Communiquez avec notre équipe dès aujourd’hui pour planifier une visite ou obtenir plus d’informations.

Lire d'avantage

Commencer l’année l’esprit tranquille : pourquoi de plus en plus d’aînés choisissent la vie en résidence

Lire la suite

La Saint-Valentin au complexe Le Saphir : une célébration des liens qui comptent

Lire la suite