Conférence du 25 janvier sur les progrès de la recherche sur la maladie d’Alzheimer

En collaboration avec la Société Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes, Le Saphir accueillera, le 25 janvier 2023 prochain, le docteur Poirier lors d’une conférence sur les progrès de la recherche sur la maladie d’Alzheimer avec le Dr Poirier. Il s’agit d’une occasion unique et inédite pour en apprendre davantage sur les avancées, les recherches et les découvertes sur l’Alzheimer.
Le Dr Judes Poirier est un pionnier de la recherche biomédicale sur les causes et les traitements des maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Par ailleurs, il est professeur titulaire aux départements de médecine et psychiatrie de l’Université McGill. En plus de ses activités professorales, il est le fondateur et directeur adjoint du Centre d’Études sur la Prévention de la Maladie d’Alzheimer. Également chercheur et directeur de l’unité de neurobiologie moléculaire au Centre de recherche Douglas, le Dr Poirier y réalise une recherche sur la Génétique de la Maladie d’Alzheimer.

 

Une conférence des plus enrichissantes qui sera ponctuée de deux annonces excitantes!

 

Madame Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, annoncera une subvention octroyée à la Société d’Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes, en partenariat avec l’entreprise HUMANWARE, de Drummondville. La subvention permet l’utilisation de nouvelles loupes électroniques, s’adressant aux personnes ayant des troubles de vision, afin d’améliorer leur capacité de lecture. Ces équipements seront utilisés en priorité au Saphir (Maison Célestine) dans la prochaine année.
Également, la Société Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes a obtenu un nouveau financement de la part de Desjardins – Caisse de la Région de Saint-Hyacinthe pour l’achat d’un vélo électrique. Un représentant de Desjardins sera présent pour en parler.

Les places pour assister à la conférence du Dr Poirier sont limitées. Assurez-vous de réserver votre place auprès de la réception du Saphir, dès le 3 janvier 2023.
Vous aurez la possibilité d’acheter son livre, sur place, à la fin de la conférence et le privilège de le faire dédicacer. Nous vous donnons rendez-vous le 25 janvier à 13h30 dans la salle commune pour y assister!

 

Lire d'avantage

Octobre : des activités hautes en couleur

Lire la suite

Février : des activités pour se réchauffer

Lire la suite
Click to Hide Advanced Floating Content

 

Click to Hide Advanced Floating Content